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Gestion de clientèle bancaire

Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d''une clientèle de particuliers, de professionnels et d''entreprises, selon la réglementation bancaire.

Code ROME : C1206

+ Familles professionnelles

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Principaux diplômes

Bac + 2 (Niveau 5)

BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)

Chargé d'activités bancaires et/ou assurantielles

DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisations

Bac + 3 et 4 (Niveau 6)

Bachelor en sciences du management - diplôme en management international

BUT gestion des entreprises et des administrations - gestion, entrepreneuriat et management d'activités

Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance

Chargé de clientèles en assurance et banque

Conseiller bancaire clientèle de professionnels

Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance

Conseiller clientèle des professionnels agriculteurs

Conseiller de clientèle bancaire omnicanal

Conseiller en gestion patrimoniale

Conseiller financier de clientèle professionnelle

Conseiller gestionnaire bancassurance clientèle des particuliers

Conseiller multi-canal de clientèle particuliers en banque assurance

Conseiller patrimonial

Conseiller patrimonial agence

Diplôme de responsable d'unité d'affaires

Diplôme en développement commercial et marketing digital

Licence pro assurance, banque, finance : chargé de clientèle

Licence pro commercialisation de produits et services

Responsable de clientèle banque finance assurance

Bac + 5 et plus (Niveau 7 et 8)

CQP chargé d'affaires entreprises

Diplôme d'ingénieur de l’institut Agro Rennes-Angers de l'institut national d'enseignement supérieur pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement spécialité agronomie

Expert en conseil patrimonial

Expert en ingénierie patrimoniale internationale

Master droit bancaire et financier

Autres formations

CQP chargé de clientèle de professionnels

Où se situent les organismes de formation proposant ces formations ?

Collégiens, lycéens ou étudiants

Salariés, demandeurs d'emploi ou apprentis

Taux d’emploi après la formation
?
Proportion d'apprenants en emploi 6 mois après la fin de formation (hors poursuite de formation). Sources : InserJeunes, DARES - Ministère de l'Education Nationale

Niveau Bac + 2 (Niveau 5)

Apprentissage
71%
Voie Scolaire
57%

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